Le suivi du Contrat d’Objectif territorial est réalisé à deux niveaux :
- A l’échelle des 3 communautés de communes au travers du COPIL interEPCI
- Au niveau de chaque Communauté de communes au travers des COPIL internes
Le COPIL Inter-EPCI
Il rassemble les membres des COPIL de chaque EPCI et permet de discuter des actions transversales et de la gouvernance générale du contrat. C’est le lieu d’échanges entre EPCI sur les thématiques portées par chacune d’entre elles.
Les partenaires du contrat y sont invités comme l’ADEME et la DDT05.
COPIL du 4 mars 2022
Le COPIL de mars 2022 a vu le lancement de la démarche du Contrat d’Objectif Territorial. En présence de l’ADEME, les communautés de communes ont pu échanger autour de la présentation du programme et le cadrage de la mission.
Compte rendu ICI
COPIL du 29 mai 2024
Le COPIL du 29 mai 2024, présidé par Alice PRUD’HOMME, élue en charge du COT au PETR a permis de présenter les résultats de la phase 1 du COT à savoir l’état des lieux des actions menées et la mise en place des actions COT.
Cette première phase réalisée à l’échelle de chaque communauté de commune dresse une photo initiale de chacune d’entre elles et permet de faciliter les échanges entre communautés de communes sur les thématiques et actions qu’elles partagent. Le COPIL a été le lieu d’échanges riches sur les coopérations à développer dans le cadre du COT.
Présentation ICI
Compte rendu ICI
Des COPIL internes à chaque EPCI
Le Contrat d’Objectif Territorial permet de travailler à l’échelle de chaque communauté de communes dans une optique de personnalisation et d’adaptation aux besoins du territoire.
Les COPIL internes à chaque EPCI leur permet de se saisir du suivi du programme et donner les orientations de travail à l’échelle des EPCI.