La gouvernance et les instances

Le comité de suivi

Le Comité de suivi, outil de la mission Avenir Montagne, est présidé par le président du PETR du Briançonnais, des Ecrins, du Guillestrois et du Queyras. 

L’Etat, représenté par le préfet, le délégué territorial de l’ANCT ou par le commissaire de massif, y participe également.

Les Partenaires, à commencer par la Banque des Territoires et le CEREMA, y sont invités et représentés, tout comme les EPCI du territoire, le parc national des Ecrins, la Région, le Département et tout autre partenaire intéressé dans la démarche qui en ferait la demande ;

Le Comité valide les orientations et suit l’avancement du projet.  Il se réunit de façon formelle à minima une fois par an, mais ses membres sont en contact permanent afin de garantir la bonne dynamique du projet.

Bilan intermédiaire - Décembre 2022

Comité de suivi - 6 JUILLET 2022

Le compte rendu : ICI                               La présentation faite : ICI

Le PETR du Briançonnais, des Ecrins, du Guillestrois et du Queyras a été lauréat de la deuxième vague du Plan Avenir Montagnes qui vise, à l’échelle nationale, à construire un modèle touristique plus diversifié et plus durable pour les territoires de montagne.

Avec l’appui de l’état, du commissariat de massifs et de l’ANCT, le PETR a recruté une cheffe de projet, Lisa HAYE, afin de mener à bien cette mission Avenir Montagne pendant les deux ans et demi de cette première phase.

Sous la co-présidence de Pierre LEROY – Président du PETR et d’Hélène LESTARQUIT – Sous-préfète de l’arrondissement de Briançon, s’est tenu à Mont-Dauphin ce mercredi 6 juillet le premier comité de suivi de cette mission. Les 3 communautés de communes du Briançonnais, du Pays des Écrins et du Guillestrois-Queyras, parties prenantes des démarches et missions du PETR étaient présentes, ainsi que le Directeur du Parc National des Écrins, la Directrice du Parc Naturel Régional du Queyras, et Agnès ROSSI, Conseillère Régionale.