Certificats d'économie d'énergie

Certificats d'Economie d'Energie - CEE

Les obligés, fournisseurs d’énergie, sont soumis à une obligation d’économie d’énergie depuis la loi sur l’énergie de 2005. Pour cela, ils peuvent faire le choix de financer des travaux d’économie d’énergie réalisés par des collectivités. Ces dernières leurs vendent alors des certificats d’économie d’énergie, également appelés CEE.

Ainsi, une collectivité qui rénove un bâtiment en l’isolant thermiquement, installe un réseau de chaleur, rénove son éclairage public,… peut prétendre à un financement via les CEE. Pour cela, les travaux d’économie d’énergie doivent atteindre une certaine efficacité énergétique et être réalisés selon des conditions particulières.

Vos projets d'économie d'énergie

Vous avez des projets ou travaux de rénovation énergétique? Vous pouvez peut être bénéficier d'une prime de financement CEE !

Le PETR travaille actuellement à l'élaboration d'une méthode de travail pour valoriser au mieux vos CEE.

Prenez contact dès le début de votre projet avec la chargée de mission énergie et adaptation au changement climatique afin d’être accompagné pour :

 -  identifier les actions éligibles aux CEE, et les critères techniques nécessaires (efficacité de l'isolant, type de chauffage, caractéristiques techniques,...) 

- faire une estimation du volume de CEE mobilisable et ainsi optimiser votre plan de financement

- rechercher d'autres sources de financement si besoin

Manon TAING energie@paysgrandbrianconnais.fr ou 07 88 73 45 53